Visites guidées

Visites guidées pour groupes

Le service éducatif offre un large éventail de visites guidées au cours desquelles sont abordés tant des thèmes techniques, historiques, sociaux que militaires.

Si vous êtes intéressés par la technologie et son évolution, suivez le guide dans l’aviation, les tanks ou la marine. Si vous désirez plutôt approfondir une période historique, choisissez de mettre vos pas dans ceux des hommes et des femmes du Moyen Age, de la Russie impériale, de la Belgique au 19e s., la Première Guerre mondiale (la salle entre-deux-guerres et Seconde Guerre mondiale est temporairement fermée). Des visites transversales vous feront découvrir la dynastie belge, la propagande à travers les siècles, l’évolution d’un siècle de muséologie au fil des salles.

Les visites guidées sont assurées par le service éducatif en français, néerlandais, anglais ou allemand.

Réservation minimum trois semaines à l'avance.

Vous pouvez également visiter librement le musée. Nous vous demandons néanmoins de prendre contact auparavant avec le service éducatif pour vérifier la faisabilité de votre visite (02 737 79 07 - 02 737 78 07).

Prix pour les groupes de maximum 25 personnes* :

Semaine
• 70 euros pour les étudiants et écoles
• 87 euros pour les adultes

Weekend
• 80 euros pour les étudiants
• 97 euros pour les adultesAprès 18h00 : tarif sur demande

Consultez aussi les tarifs spéciaux d'entrée au musée pour les groupes avec guide.  

*Expositions temporaires , Trésors de la Russie impériale , l'Entre-deux-guerres, la Seconde Guerre mondiale : max. 15 personnes par guide.

Renseignements et réservations :
02/737.78.07
reservation@warheritage.be

 

Visites guidées thématiques sur le thème de la Seconde Guerre mondiale

Nos collections « Seconde Guerre mondiale » sont tellement riches qu’il est impossible de les découvrir complètement au cours d’une visite guidée d’ 1h30. Nous vous proposons donc 8 thématiques qui servent de fil rouge à la visite guidée. A vous de choisir celle qui correspond à vos attentes ou qui rentre dans votre programme scolaire.

Public : à partir de la 6e primaire, 15 enfants/adultes maximum/groupe

Durée : 1h30 

Thématiques : la Belgique sous l’occupation allemande ; les Belges dans la guerre ; les femmes dans la guerre, 1939-1945 : une guerre mondiale ;les moments-clés de la Seconde Guerre mondiale ; la propagande ; techniques et tactiques ;terreur-persécution-génocide. Attention, maximum deux groupes/thème en même temps.